3 bonnes raisons de manger du chocolat

3 bonnes raisons de manger du chocolat

Au lendemain du week-end de Pâques, vous faites le bilan : un (ou deux…) lapins en chocolat et une douzaine d’œufs pralinés, sans compter tous ceux qui vous attendent encore sur l’étagère et ceux que vous essayez de nous cacher. Pas la peine de (trop) culpabiliser, d’entamer une monodiète à base d’ananas ou de faire la fermeture de la salle de sport pendant trois semaines. Manger du chocolat a du bon. Voici 3 bonnes raisons d’en consommer (avec modération, bien sûr !)

 

Un remède anti-déprime

Votre évier est bouché, vos copines vous ont lâché et Nico a oublié de vous rappeler ? On rassemble sa team anti-coup-de-blues : son canapé, son plaid, son chat, un bon DVD et… une tablette de chocolat. 3e bouchée, on se sent déjà un peu mieux : c’est prouvé, le chocolat favorise la sécrétion d’endorphines, l’hormone du bonheur et du bien-être. (On vous déconseille toutefois de finir la tablette. Le danger ? Finir écœurée et encore plus déprimée.)

 

Un allié pour être en bonne santé

Bonne nouvelle ! Chocolat ne rime pas seulement avec gras. C’est aussi un aliment plein de bienfaits : il est bon pour le cœur, le diabète ou encore le cholestérol et c’est une excellente source de magnésium. Véridique. Attention tout de même, on vous voit venir, quand on dit chocolat on entend chocolat noir de qualité, avec une forte teneur en cacao, on ne parle pas de chocolat au lait fourré, ni de chocolat blanc ultra sucré. Pour être au top, on opte pour quelques carreaux de noir à 70%.

 

Un aphrodisiaque avéré ?

C’est vrai, cela n’a jamais été prouvé scientifiquement mais c’est une rumeur qui court depuis déjà bien longtemps. L’histoire raconte même que Madame de Pompadour et Casanova en buvaient de grandes tasses avant de se coucher. Alors légende urbaine ou aphrodisiaque avéré ? On vous laisse le soin de trancher. Au pire, vous avez maintenant un argument tout trouvé pour que votre moitié ne zappe plus le chocolat sur la liste des courses…

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles