3 femmes à suivre

3 femmes à suivre

Il y a celles qui suivent la voie tracée par leurs parents : bijoutière, coiffeuse, chirurgienne, avocate... Et il y a celles qui envoient bouler toutes les conventions pour s’écrire une vie elles-mêmes. On revient sur le parcours de 3 femmes qui n’en ont jamais fait qu’à leur tête.

 

Nom : Audrey Hepburn

Métier : actrice

Signe particulier : Véritable icône beauté, elle a inspiré les plus grands

Sa bio en 1 min chrono :

Audrey Hepburn naît le 4 mai 1929 à Bruxelles. Pas de bol : ça veut dire qu’elle n’a que 10 ans lorsque la guerre éclate. Elle en subit les privations, qui l’empêchent de devenir assez forte pour accomplir son rêve : devenir danseuse. Elle sera donc actrice ! Elle obtient son premier rôle à 20 ans et crève littéralement l’écran, obtenant plusieurs grands rôles qui feront d’elle une star hollywoodienne. Son chic et son air mutin la catapultent également égérie de grands couturiers. Actrice engagée, elle devient ensuite ambassadrice pour l’Unicef, jusqu’à sa mort en 1993.

Pourquoi on l’admire : Au lieu de finir sa vie sur une plage à Miami, elle la consacre à l’humanitaire. Respect.

Son credo : « L’élégance est la seule beauté qui ne fane jamais. » 

 

Nom : Oprah Winfrey

Métier : présentatrice télé

Signe particulier : Elle peut influencer le résultat d’une élection présidentielle

Sa bio en 1 min chrono :

"Orpah" Winfrey naît le 29 janvier 1954 dans le Mississippi. Mais la sage-femme se plante sur l’acte de naissance et elle devient "Oprah". Une enfance pauvre et pas très heureuse plus tard, elle découvre le métier de reporter un peu par hasard et c’est une révélation. D’antennes radio en plateaux télé, elle grimpe les échelons à une vitesse fulgurante et lance en 1996 sa propre émission : The Oprah Winfrey Show, le talk-show le plus suivi de toute l'histoire de la télévision américaine. Femme d'influence, elle est aujourd'hui la milliardaire noire la plus riche du monde.

Pourquoi on l’admire : Son courage, guidé par une volonté de fer.

Son credo : « Laissez votre passion vous mener à votre profession. » 

 

Nom : J. K. Rowling

Métier : écrivain

Signe particulier : Elle a fait rêver 450 millions d’enfants dans le monde

Sa bio en 1 min chrono :

Joanne Rowling naît le 31 juillet 1965 en Angleterre. Elle vit une enfance et une adolescence heureuse, jusqu’à la mort de sa mère et un divorce catastrophique alors qu’elle enseigne l’anglais au Portugal. A seulement 28 ans, chômeuse et jeune maman, elle se lance alors dans l’écriture d’Harry Potter, qui connaîtra un succès mondial quelques années plus tard. Depuis, elle continue d’écrire des romans policiers, lorsqu’elle ne se s'adonne pas à la philanthropie.

Pourquoi on l’admire : Elle touche le fond du fond… mais ne se décourage pas et rebondit au plus haut. A garder en tête en cas de coup dur !

Son credo : « Il est impossible de vivre sans jamais échouer, sauf si vous faites tellement attention que vous ne vivez pas du tout. Dans ce cas, vous échouez par défaut. » 

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles