3 règles pour avoir confiance en soi

3 règles pour avoir confiance en soi

En marchant dans la rue, vous réalisez que tout le monde vous dévisage et fixe le bouton qui vient d’apparaitre sur votre menton. Vous n’avez qu’une envie : rentrer vous cacher sous la couette. Ce genre de pensées vous traverse l’esprit ? Ces quelques conseils pour booster la confiance en soi sont pour vous.

1. Soyez positive

Ne vous laissez pas tracasser par des détails et surtout, arrêtez de vous comparer aux autres et de vous dévaloriser. Oui les jambes d’Adriana Karembeu sont plus longues que les vôtres, les fesses de Kim Kardashian sont plus rebondies et les yeux de Cara Delevingne sont plus bleus. Et alors ? Ça ne fait pas de vous un gremlins pour autant. Adoptez la positive attitude et misez sur vos points forts !

2. Mettez tous les atouts de votre côté

Attention, ne confondez pas s’assumer et se laisser aller ! Évitez de vous balader avec la mine défraichie et le bun rabougri : pour gagner en assurance, soyez parfaite jusqu’au bout des ongles. Commencez par choisir votre lingerie en conséquence – OK personne ne la voit mais c’est un vrai booster d’égo. Enfilez un soutien-gorge push-up ou un corbeille tout en dentelle et un bas du corps glamour ou sexy. Rapide coup d’œil dans le miroir, comment vous trouvez-vous ? Plutôt pas mal non ?! Choisissez ensuite des vêtements dans lesquels vous vous sentez belle et bien. Vous êtes prête pour une journée en mode confiante !

 3. Lancez-vous de nouveaux défis

Réfléchissez. Qu’est-ce qui vous fait rêver ? Vous avez trouvé ? Alors foncez ! Inscrivez-vous à un cours de théâtre, de pôle dance ou de pâtisserie, offrez-vous un saut à l’élastique ou en parachute, préparez votre valise pour un tour du monde, sautez dans le premier avion, dégotez un nouveau job, lancez votre propre business, envoyez enfin un message au beau gosse du bureau… bref, sortez de votre zone de confort. Chaque défi relevé vous permet de gagner en confiance jusqu’à devenir une vraie Wonder Woman (ou presque).

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles