Du 1er au 26 décembre :  RETOURS GRATUITS

5 conseils pour foncer le matin

5 conseils pour foncer le matin

7h : Nooon… encore 5 min.

7h15 : Mmmh, si je saute la douche, j’suis large…

7h29 : [PANIQUE à bord] OMG plus qu’un quart d’heure avant de partir !

 

Vous vous reconnaissez ? No stress, on vous file 5 tips pour optimiser votre routine matinale et démarrer vos journées au bon rythme :

 

Tip 1 : fini de « snoozer »

Plus simple à dire qu’à faire, certes. Et pourtant, si le bouton « snooze » vous donne l’impression de rallonger vos nuits, il ne vous aide qu’à grappiller quelques minutes d’un sommeil léger qui ne requinque pas. Alors pour vous lever dès la première sonnerie, multipliez les astuces : réveil loin du lit, application qui s’adapte à vote cycle, promesse d’un méga p’tit déj…

 

Tip 2 : résistez à la tentation du smartphone

Si votre premier geste de la journée est d’attraper votre smartphone pour checker vos mails et vos réseaux sociaux : stop. On rembobine : demain matin, à la place de votre téléphone, vous attraperez… un grand verre d’eau. Rien de tel pour booster vos niveaux d’énergie et réveiller votre organisme !

Vos messages, vous aurez le temps d’y répondre sur le trajet, mais les premières minutes de la journée, elles ne sont rien qu’à vous.

 

Tip 3 : choisir ce que vous allez porter la veille

Il paraît que les types les plus successful du monde achètent leur costume préféré non pas en double, mais en quintuple. Le but ? Porter tous les jours le même pour ne plus perdre une minute à hésiter devant leur dressing. Bon, on ne vous recommande pas d’aller jusque-là, mais l’étape intermédiaire, c’est de préparer votre tenue la veille au soir, des chaussettes au soutien-gorge, quand vous avez l’esprit frais. Finis les interminables essayages matinaux…

 

Tip 4 : ne sautez pas le petit déj

... surtout si vous comptez continuer à carburer toute la matinée : ce serait peut-être 5 min de gagnées, mais surtout 45 de perdues en productivité. Faites-en au contraire un élément de motivation pour vous tirer du lit !

Vous n’avez vraiment pas le temps ? Prenez de l’avance en congelant des portions de fruits prêts-à-mixer pour un smoothie équilibré, ou confectionnez vos propres barres de céréales. Délicieux et 100% sain.

 

Tip 5 : gardez vos essentiels à portée de main

Un air de déjà-vécu ? Si oui, évitez cette situation à l’avenir en plaçant tous les essentiels de votre journée dans un grand bol prêt de la porte d’entrée : clés, portefeuille, smartphone…il ne vous restera plus qu’à les attraper au passage. Bonne journée !

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles