5 tips pour devenir photogénique

5 tips pour devenir photogénique

1- Dé-ten-dez-vous

Rien de pire qu’un sourire crispé type "qu-est-ce-qu-on-attend-tu-vas-la-prendre-cette-photo-oui-ou-non". Si vous êtes obligée d’attendre la prise, pensez à respirer pour ne pas vous figer. Et tant que vous y êtes, desserrez les dents (ça adoucit la mâchoire) et laissez tomber vos bras le long du corps (ça affine !).

2- Levez le nez

Le double-menton ? Bof. Pour éviter ça, pensez à lever légèrement la tête lorsqu’on vous prend en photo et INTERDISEZ au photographe de vous prendre en contre-plongée. Si vous vous maquillez, oubliez les fonds de teint avec SPF (effet "plâtre" garanti) et misez sur un rouge à lèvre pop qui donnera un joli focus tout en éclaircissant votre teint et vos dents. Triple-bénéf !  

3- Souriez… avec les yeux

Ça porte un nom : le squinch. Et c’est remarquablement efficace pour avoir l’air plus assurée… à condition de s’exercer un peu devant un miroir avant de le tenter.
Mode d’emploi : contractez les muscles autour des yeux pour remonter la paupière du bas tout en relâchant celle du haut (plus facile à faire qu’à expliquer, promis).

4- Domptez la lumière

Vos ennemis : le flash et le soleil de face, qui écrasent les volumes. Tentez plutôt de capter la lumière de côté pour apporter du relief : un visage de profil convient à tout le monde, et ça vaut aussi pour le reste du corps (traduction : ne vous plantez pas avec les hanches face à l’objectif, pivotez de 3/4).

5- Posez comme une pro

Le naturel, c’est bien. Mais à moins de s’appeler Audrey Hepburn, mieux vaut y renoncer pour réussir ses photos. Apprenez plutôt à connaître ce qui vous met en valeur : côté droit ou côté gauche ? sourire toutes dents dehors ou moue boudeuse ? Testez. Et rappelez-vous que personne n’est parfaitement symétrique : ce que vous prenez pour des défauts fait aussi tout votre charme…

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles