Du 1er au 26 décembre :  RETOURS GRATUITS

5 tips pour toutes les accros des soldes

5 tips pour toutes les accros des soldes

« Eh, regarde comme j’ai l’air doux » vous chuchote un pull en cachemire quand vous entrez dans le magasin. De l’autre côté de l’allée, une petite robe noire vous aguiche avec son -50% et son décolleté trop parfait. On s’inquiète, à moins d’avoir une volonté de fer, vous ne sortirez pas indemne de cette folle aventure. Voici 5 tips pour vous accompagner le premier jour des soldes.

1. Réunissez une team de choc

Attention, votre BFF n’est pas forcément votre meilleure alliée pour faire les soldes. Soyez très minutieuse dans le casting de votre team. Vos copines, votre mère, la voisine… tout le monde peut participer, mais rappelez-vous : vous êtes à la recherche de quelqu’un qui aime les mêmes magasins que vous, qui est de bons conseils et qui ne passe pas des heures à faire des essayages. Vous n’avez pas trouvé le candidat idéal ? Pas de panique, allez-y de votre côté, vous serez mieux seule que mal accompagnée.

2. Habillez-vous confortablement

Exit la combi et les talons aiguilles. On sait que vous allez côtoyer toutes les fashionistas de la ville mais vous allez surtout passer la journée à courir dans tous les sens, à piétiner et à vous (dés)habiller dans les cabines d’essayage. Pour être efficace, pensez confort avant tout.

 3. Faites du repérage

Vous savez exactement ce que vous voulez acheter ? Les chaussures assorties à votre petite robe bleue, les collants à pois trop mimi et un pull tout doux pour le ski. Ok, vous êtes prête pour être parfaitement efficace le jour J ! (Comment réagir si vous craquez pour une pièce qui n’est pas sur votre liste ? Evitez de trop vous mettre la pression, vous êtes aussi là pour vous faire plaisir, personne ne vous jugera si vous faites un petit écart…)

 4. Ne succombez pas à « LA » bonne affaire

Un jean trop grand, même à -70%, reste un jean trop grand. Oubliez-le tout de suite. Non vous ne le mettrez pas « un jour, avec telle ou telle tenue », il finira seul et abandonné au fond de votre armoire. Vous devez être forte et le reposer dans son rayon.

 5. Simplifiez-vous la vie

Vous êtes partagée, vous voulez profiter des bonnes affaires mais vous n’avez pas la force d’affronter la foule en délire ? On arrête de se prendre la tête et on se simplifie la vie : on recrute son chat et son ordi pour constituer sa team de choc, on enfile son pyjama pour être au top du confort, on se pose sur son canapé et on shoppe online. Simple et efficace ! 

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles