6 façons de chasser le blues à la fin de l'été

6 façons de chasser le blues à la fin de l'été

Pour vous aussi, les vacances touchent à leur fin ? Adieu après-midi détente, réveils les pieds dans l’eau et cocktails en terrasse... Mais ne laissez pas la déprime gagner du terrain ! Voici 6 conseils pour aborder la rentrée en douceur et vous éviter de broyer du noir.

Organiser une soirée sur le thème de vos vacances

Pensez à anticiper pendant vos congés en achetant quelques spécialités faciles à grignoter (et à transporter !) puis triez vos photos pour proposer une (rapide) projection à vos invités et les faire rêver. Enfin, évitez de fondre en larmes au moment du visionnage, on sait que ce n’est pas facile de tourner la page mais vous survivrez ! Pour vous réconforter, vous pouvez vous glisser dans un modèle qui sent bon l’été, comme Rêve bleu.

Prolonger les petits plaisirs de l’été

Passez une après-midi à la piscine, organisez un déjeuner en terrasse, enfilez un ensemble de lingerie d’inspiration balnéaire comme New Look, portez vos sandales et votre robe de plage préférées… C’est vrai, ce n’est pas pareil… mais ça a du charme quand même !

Faire du tourisme près de chez vous

Etes-vous sûre de connaître votre ville sur le bout des doigts ? Nous, on parie que vous avez des petites habitudes qui ne demandent qu’à être bousculées : testez de nouveaux restos, explorez d’autres quartiers, poussez la porte de l’office du tourisme… En bref : découvrez les alentours d’un œil neuf.

Programmer une escapade de quelques jours

Un week-end à la plage, à la montagne, aux sports d’hiver… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Qu’importe si ce voyage n’est prévu que dans trois mois, ce qui compte, c’est de se lancer dans un nouveau projet et de rêver.

Prendre de bonnes résolutions

Non, les bonnes résolutions ne sont pas uniquement réservées à la nouvelle année ! En dresser la liste vous permet d’envisager la rentrée comme le début de nouvelles aventures plutôt que comme un triste retour à la réalité.

S’offrir une tenue de rentrée

Puisqu’on ne va pas y couper, autant faire ça bien et investir dans une nouvelle tenue pour se sentir au top. On ne néglige aucun détail et on se fait plaisir avec un joli ensemble de lingerie peps et coloré, comme Rosalie. Avec sa dentelle imprimée, ce modèle apportera une touche de gaieté à votre dressing (et à votre journée par la même occasion).

 

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles