5 étapes pour un retour réussi

 

Zut j’ai pris la mauvaise taille, aïe la couleur ne me va pas…
Pas de panique voici les 5 étapes du retour Billet doux

 

Vous avez 30 jours à compter de la livraison pour effectuer votre retour. Chaque article ne doit ni avoir été porté (sauf pour l’essayage évidemment), ni avoir été lavé et doit encore être propre et étiqueté.

Les frais de retour sont à votre charge, sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part. Dans ce cas, prenez d’abord contact avec le service client Billet doux :
service-client@billetdoux.com.

 

1/ Demande de retour (RMA)

Déjà je me connecte à mon compte client sur le site. Ensuite, je fonce dans la rubrique «mes commandes » puis je clique sur le lien « Visualiser » à côté de la commande concernée par le retour. 

Une fois dans le détail de la commande, je clique sur le lien « Renvoyer la commande » (si si, c’est juste à côté « d'imprimer la commande"), et là je remplis tranquillement le formulaire de retour en ajoutant les différents produits à renvoyer.

Si je demande un retour pour échange, je pense à préciser dans le commentaire libre en bas, les tailles que je souhaite en échange.

Pour terminer (j’y suis presque), je  clique sur le bouton «Soumettre ». 

PETITE ASTUCE : Pour effectuer une seule demande de retour pour plusieurs articles d’une même commande, je clique sur le bouton "Ajouter un objet" en bas à droite,  pour chaque article supplémentaire à retourner. Comme ça je gagne du temps !

 

2/ Retour « En attente » 

Je suis patiente et j’attends que ma demande de retour soit examinée et autorisée par l’équipe Billet doux.

Je ne m’inquiète pas, ça ne prend pas plus de quelques heures (à part le soir, le week-end et les jours fériés quand la team Billet doux se repose).
Attention à ne rien envoyer sans avoir eu l’accord de la Team Billet doux, il faudrait par exemple être sûr de pouvoir vous échanger votre beau soutien-gorge trop petit ou trop grand !

 

3/ Retour « Autorisé »

Ça y est ! Mon retour est « Autorisé ».

Je peux donc renvoyer mes produits par La Poste avec mon bon de livraison initial et si possible une copie de l’autorisation de retour.

Je fais mon colis, je ne suis même pas obligé de renvoyer dans le carton d’origine, une grande enveloppe pourrait suffire !

Si je ne peux pas imprimer, je note sur papier libre mes coordonnées mon numéro de retour RMA et mon numéro de commande, comme ça mon retour sera facilement identifié et traité dans les meilleurs délais.

 

OÙ ENVOYER VOTRE COLIS ?

Wolf Lingerie - Billet Doux
Retour Web
2 rue Alfred Kastler
67610 LA WANTZENAU

4/ Retour « Reçu » 

Billet doux a enfin reçu mon colis car mon statut de retour est passé à « Retour reçu » 

Plus que quelques jours (2-3 maximum), avant que mon retour soit traité.

 

5/ Retour « Traité et fermé »

Youpi, mon retour est traité !

Ça veut dire que :

-       si j’ai demandé un échange mes articles seront expédiés sous 2 à 5 jours ouvrés (chez moi si j’ai opté pour la livraison à domicile lors de ma commande soit en point relais)
-       si j’ai demandé un avoir, il est déjà disponible sur mon compte client
-       si j’ai demandé un remboursement, je peux consulter mon compte paypal ou bancaire dans les jours qui suivent, il ne tardera pas à apparaître. (le délai maximum légal étant de 14 jours ouvrés)