Check-list de la soirée à deux

Check-list de la soirée à deux

Votre première soirée en amoureux, vous en rêviez, et cette fois ça y est : dans 1h, votre amoureux sera à votre porte. "Au-secours-plus-que-60-minutes-mais-rien-n-est-encore-prêt" ? No stress, on vous a préparé une checklist à parcourir en 60 secondes chrono pour vérifier les points essentiels...

 

1- Placer le champagne au frais

C’est bien beau d’avoir du champagne, mais des bulles tièdes ça ne passe pas, grande occasion ou non. Direction le bas-du-frigo pour un refroidissage express (et toujours avec modération, hein).

  

2- Faire un détour par la salle de bain…

C'est l'heure des dernières vérifs' : mascara qui coule ? Poil de travers ? (A quelques minutes du dîner, vous n’avez plus vraiment le temps de vous faire l’intégrale à la cire, mais la pince à épiler peut encore vous sauver).

 

3-… et par le tiroir à lingerie

Le mix & match, c’est très bien au quotidien, mais le grand soir venu, c’est le moment d’arborer votre plus belle parure – que vous comptiez vous déshabiller ou pas d’ailleurs, la confiance vient aussi de ce qui est invisible aux yeux des autres.


4- Laisser un message sur le répondeur

Vous avez éloigné famille et colocs ? Évitez aussi d’être interrompus par vos proches à distance en laissant un message indiquant que vous n’êtes pas dispo ce soir, ça vous évitera d'entendre la sonnerie de vos parents débarquer au milieu du dessert.

  

5- Allumer des bougies

L’électricité, c’est bien, mais quelques flammèches qui dansent sur les murs, c’est tout de suite plus romantique ! En plus, la lumière tamisée met tout le monde en valeur : que du bonus.

 

6- Mettre une musique de fond

Un peu de jazz ne fait jamais de mal à l’ambiance… (et pouvoir raconter à vos amies « il m’a embrassée sur cette chanson-là », ça en jette, non ?)

 

7- Réserver...

Vous sortez au resto ? Choisissez-en un où l’on peut réserver et passez un coup de fil avant, ça vous évitera de poireauter en talons hauts…

 

8 - ... ou prévoir un dîner "B"

Vous passez vous-même aux fourneaux ? Courageuse. Mais les petits plats maison ont un désavantage : ils ne sont jamais à l’abri d’un mauvais dosage (ou d’un crâmage intempestif). Alors il est encore temps de faire un saut à la supérette du coin pour glisser une pizza dans le congélo au cas où - ça dépanne !

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles