Décidez-vous !

Décidez-vous !

Devant votre dressing, vous pouvez rester 1h à tout essayer.

Au resto, vous êtes toujours la dernière à commander.

En vacances, vous laissez désormais vos amis choisir pour vous…

Diagnostic : une indécision chronique. Notre prescription : trois tips à prendre matin, midi et soir pour réussir à prendre des décisions sans risque d'y perdre des heures.

 

Tip 1 : pesez le pour et le contre

Option A ? B ? C ? E… ? Tracez autant de colonnes que vous avez de choix, puis tracez une barre horizontale : d’un côté les avantages, de l’autre les inconvénients. Listez-y tout ce qui vous passe par la tête, puis assignez des points positifs et négatifs à chaque ligne et faites le calcul. Efficace pour clarifier un choix cornélien... à condition d’avoir du temps devant soi.

 

Tip 2 : visualisez

Essayez de visualiser concrètement tous les tenants et aboutissants de chacun des choix. Une destination de vacances ? Un parcours d’études ? Un nouveau boulot ? Fermez les yeux et imaginez-vous 5 min en situation. L’un des choix vous fait vibrer quand l’autre vous donne des sueurs froides ? Vous connaissez celui qu’il vous reste à prendre...

 

Tip 3 : dé-ten-dez-vous

ll n’y a pas toujours de « bonne » et de « mauvaise » décision, tout n'est pas blanc ou noir, et tous vos choix ne vous engagent pas sur le long terme ! Alors lorsque vous sentez le stress monter, détendez-vous et acceptez l'idée de vous planter de temps en temps : c’est aussi en faisant des erreurs qu’on apprend à mieux connaître ses goûts…

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles