Les 5 festivals à booker cet été

Les 5 festivals à booker cet été

Souriez, c’est officiel, c’est l’été ! La preuve, la chaleur grimpe, les jours rallongent et vous pouvez compter les jours jusqu’aux vacances. Il ne reste plus qu’à acheter votre crème solaire et choisir votre destination. Pour les fêtardes et les mélomanes, pas d’hésitation, on opte pour un festival de musique : ambiance garantie. Voici les 5 rendez-vous à ne pas manquer cet été dans l’Hexagone, à booker d’urgence !

 

Calvi on the rocks : se déhancher dans un cadre idyllique

Du 30 juin au 5 juillet, on s’envole direction l’île de Beauté. Au programme, soleil, plage, farniente, le tout agrémenté des sons électro de Nina Kraviz, Kerri Chandler ou Black Coffee. Que du bonheur ! Plus d’hésitation, on embarque son maillot, son chapeau, une team de choc et on saute dans le premier avion.

 

Les Solidays : s’amuser pour la bonne cause

Les Solidays, c’est l’un des plus gros événements musicaux de France. Mais pas que ! C’est aussi une manifestation de lutte et de prévention contre le sida, qui programme des rencontres avec des associations, des débats et des expositions. Parfait pour faire rimer festivités et solidarité, du 23 au 25 juin prochain.

 

Les Eurockéennes : voyager dans un univers ultra-festif

Cette année, aux Eurockéennes, on va se trémousser sur les sons de Booba, Arcade Fire, Justice, Phoenix, Iggy Pop ou PNL. Bref, il y en aura pour tous les goûts. (On sait, nous aussi on a failli tomber à la renverse en découvrant cette programmation.) Rendez-vous du 6 au 9 juillet pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Les Francofolies : réviser ses classiques

Pour leur 33e édition, les Francofolies réunissent plus de 100 artistes, parmi lesquels DJ Snake, Petit Biscuit, Black M ou Soprano. Rien que ça Madame ! Un bon prétexte pour foncer découvrir La Rochelle et ses environs, du 12 au 16 juillet.

 

Rock en Seine : se défouler avant la rentrée

Pour finir l’été en beauté, on retourne à Paris du 25 au 27 août pour le festival Rock en Seine. Attention, que les choses soient claires : on évite de porter ses tenues préférées parce que rien ne leur sera épargné ! On ressort vieilles baskets et jean troué pour faire la fête comme il se doit. Vous avez hâte ? Nous  aussi.

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles