Party queen

Party queen

Date : fixée. Invit': envoyées. Programme : d’enfer.

Le jour J approche ? Il est temps de transformer cette petite soirée improvisée en une fête mémorable…

 
À J-7 : choisissez un thème

Vous avez abandonné vos déguisements dans la malle de votre enfance ? Remettez-les au goût du jour avec un thème d’actualité : série TV, époque ou simplement couleur imposée donneront un look photogénique et des sujets de conversation sans fin à vos invités, surtout si tous ne se connaissent pas. N’oubliez pas d’adapter le buffet et la déco !

 

À J-3 : dressez le menu

Deux options : faire les courses et tout préparer vous-même… ou créer un doc partagé et proposer à chacun d’apporter un plat, un dessert ou une boisson. Avantages : moins de budget à prévoir, moins de temps passé en cuisine… et plus de temps pour préparer le reste !

 

À H-5 : préparez la playlist

Deezer ou Spotify sont vos amis. N’attendez pas le dernier moment pour jouer les DJs, ou pire, brancher votre ordi en lecture aléatoire (à moins d’assumer à 100% tous vos choix musicaux) : préparez une dizaine de playlists assez longues pour aller au bout de la soirée. Une fois lancées, vous n’aurez plus à vous en soucier.

 

À H-10 min : déléguez

Certains de vos invités sont en avance ? Donnez-leur de quoi s’occuper ! Inutile de tout faire à deux mains quand on en a quatre ou six de dispo : ils seront trop heureux de vous filer un coup de main. Laissez-les fignoler la déco pendant que vous montez le buffet par exemple, ou nommez-les DJs si vous n’avez pas suivi la reco précédente…


À H+1 : régnez avec majesté

Les derniers retardataires sont arrivés : il ne vous reste plus qu’à profiter de la fête ! Mais pour que personne ne reste de côté, commencez par présenter vos invités les uns aux autres en leur accordant un peu de temps à chacun pour les mettre à l’aise. Une fois qu’ils discutent entre eux, l’affaire est jouée ! Toutes les party queens vous le diront : rien de tel que de régner sur des sujets heureux…

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles