Quelle activité pratiquer à la rentrée ?

Quelle activité pratiquer à la rentrée ?

De la barre au sol pour les coquettes

On peaufine son bun et on enfile son plus beau legging pour ce cours qui travaille la silhouette mais aussi la grâce et l’élégance. La barre au sol, c’est un sport où on reste glamour en toutes circonstances ! (du moins dans l’idée, ne vous étonnez pas si vous êtes raide et crispée en essayant d’attraper vos pieds !)

 

Une danse de couple pour les amoureuses

Tango ou salsa pour les plus sensuelles, rock acrobatique pour les plus téméraires, valse pour les romantiques qui rêvent au prince charmant… Il y en a pour tous les goûts ! On s’inscrit en couple pour se retrouver ou en solo pour croiser le regard d’un brun ténébreux.

 

Du trampoline pour les canailles

Parce qu’on aime bien jouer les kangourous et sautiller comme dans notre plus jeune âge, mais pas que ! Le trampoline procure des sensations fortes, améliore l’équilibre et permet de travailler les cuisses en même temps que la sangle abdominale. Que du bonus !

 

Une salle de sport pour les indécises

Pas besoin de vous décider, ici vous pourrez tout tester ! Cours de Zumba le lundi, crossfit le mercredi, abdos-fessiers ou détente dans le sauna le vendredi… Vous aurez l’embarras du choix ! Le risque ? Multiplier les essais et mettre plus de temps à progresser.

 

Un abonnement à l’opéra pour les intellos

C’est vrai, c’est un peu cliché, mais c’est le meilleur moyen d’en prendre plein les yeux (et les oreilles) ! Si ça vous semble un peu trop « mainstream », vous pouvez aussi opter pour du théâtre contemporain ou des concerts de musique du monde, par exemple. Notre conseil ? Adoptez le soutien-gorge corbeille Nina pour vous caler confortablement au fond de votre fauteuil et profiter du spectacle.

 

Un sport zen pour les pressées

On sait, vous n’avez pas le temps et vous ne tenez pas en place… mais il faut apprendre à vous poser ! Laissez tomber vos a priori et laissez une chance au body balance, un sport zen qui mêle stretching et relaxation : parfait pour renforcer la tonicité des muscles tout en rééquilibrant ses énergies. 

 

Et pour les paresseuses ?

Ok, ok, vous n’êtes pas obligée de choisir une activité cette année. Mais réfléchissez bien, on ne veut pas vous entendre râler parce que vous étiez vissée dans le canapé pendant que tout le monde en profitait… Si vraiment vous préférez vous détendre à la maison, faites ça bien et enfilez le caraco Zen Attitude pour être au top du confort !

 

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles