Réussir sa soirée chinoise en 3 étapes

Qu’est-ce qu’on fait ce samedi ? On fête le nouvel an chinois pardi ! Si vous n’avez pas encore tout prévu, voici nos conseils pour réussir une petite soirée improvisée.

 

Un repas qui sent bon l’Asie

Pour le repas, vous avez l’embarras du choix. Nous, on opte pour des nouilles sautées au poulet : on fait revenir de fines lamelles de poulet dans de l’huile de sésame, on ajoute deux gousses d’ail et un oignon émincés, puis des carottes et du chou chinois coupés finement. Pour finir, on arrose généreusement de sauce soja (on peut même ajouter quelques germes de soja en bonus), on mélange avec les pâtes cuites à part et on sert… avec des baguettes bien sûr ! Si vous ne vous sentez pas de taille, voyez ça comme un challenge qui animera votre soirée : le premier qui ne s’en sort pas et renverse tout sur votre tapis a un gage. En dessert ? Des fortunes cookies bien sûr ! Achetés ou fait maison, peu importe, ce qui comptent ce sont les messages à l’intérieur.

 

Une déco simple et efficace

La déco, c’est le petit plus qui fait toute la différence. Pas besoin d’en faire des tonnes, il suffit de quelques détails pour mettre vos invités dans l’ambiance. On crée une atmosphère tamisée, si possible dans les tons rouges (la couleur de la chance et de la fortune dans la culture chinoise). On choisit de jolies lanternes en papier qu’on place un peu partout dans la pièce – les adeptes du Do It Yourself peuvent aussi en fabriquer facilement elles-mêmes, il suffit d’avoir de beaux papiers, de la colle et des ciseaux. Si vous avez un peu peur de mettre le feu chez vous, vous pouvez également opter pour un plan B en recyclant votre guirlande électrique de Noël. La star de votre déco ? L’incontournable chat du bonheur en version dorée.

 

Une tenue dans le thème ?

Faut-il porter une tenue chinoise pour réussir ce nouvel an ? On aimerait vous dire oui… mais attention ! Sont à proscrire impérativement : les tops en synthétique avec signes chinois qui trainent dans vos tiroirs depuis les années 90 et les déguisements d’asiatiques trouvés sur des sites internet douteux. Si vous n’avez pas d’alternative, pas de panique, une tenue sobre et quelques accessoires feront très bien l’affaire : un trait d’eyeliner pour aiguiser le regard, deux tresses pour le petit côté folklo et pourquoi pas un chapeau chinois pour couronner le tout ?! Un look simple et un peu cliché mais qui fait son effet.

Ça vous a plu ?

Plein d’autres tips et infos à découvrir ici

Voir tous les articles